Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Photo Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Les premiers pas de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier (visitez cette page) est chargé du département Debt Capital Market, en charge des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. La SBC Warburg fait de l'as de la finance son chargé des marchés français et québécois durant quelques années. Durant 1 an, le spécialiste de l'investissement financier travaille au sein de l'entreprise américaine Lehman Brothers. En 1999, Charles Rosier refuse une proposition initiale de Goldman Sachs, mais rejoint la banque comme Directeur Général dix ans plus tard.

Charles Rosier suit une formation en marketing européenne

Charles Rosier est titulaire d'un baccalauréat scientifique avec mention. Suite à 3 années à l’ESCP, l'as de la finance sort diplômé avec une excellente formation acquise sur les meilleurs campus d'Europe. Le planning des classes prépa aux grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par le spécialiste de la finance à l’Integrale Institut. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans différentes langues et a tissé un large réseau de connaissances de travail.

Un engagement pour l'environnement

Les effluents organiques pris en charge par Innoveox se retrouvent détruits quasiment à 100% et produisent finalement de l’eau pure. Innoveox, une société hexagonale spécialisée dans le traitement des déchets issus de l'industrie est soutenue par Charles Rosier. La protection de l'environnement est un sujet auquel l'homme d'affaires est particulièrement attaché. Charles Rosier s'engage dans une organisation oeuvrant à la pérennisation des droits de la nature : il est membre du comité consultatif de l'organisation non gouvernementale Naturerights.

Charles Rosier soutient MPOWERD

Une lanterne Luci est sans danger et écologique, il s'agit d'une option qui correspond vraiment à la question de l'environnement chère à Charles Rosier. Avec l'ambition d'améliorer grandement l'existence des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe imperméable et gonflable marchant à l'énergie solaire. En soutenant concrètement l’initiative MPOWERD, Charles Rosier relève le challenge de la misère énergétique. La lampe Luci propose le double argument de procurer de la lumière à des populations isolées en se servant d'une source énergétique verte.