Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Photo Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Isabelle Roux-Buisson administre la division Imaging and Printing Services du réseau HP, basée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. La profitabilité de l’entité s’améliore en 6 mois, car elle réussit, dès sa prise de poste, à redresser et intensifier les activités. Tout au long de son parcours, la gérante a prouvé son expertise en termes d'évolution et d’optimisation des activités. Par conséquent, elle agit exclusivement sur ces 2 thématiques principales au sein des entreprises. Avant d’accepter le travail de gérante provinciale de TechData pour l’Autriche-Allemagne courant 2010, la précédente dirigeante du groupe HP dirigeait la branche d’Arrow Electronics destinée à l'Europe du Sud. Réalisant les impacts du repositionnement à effectuer sur le plan humain et financier, Isabelle Roux-Buisson s’est rapprochée de Computacenter France et profite d’une connaissance approfondie des grossistes.

Favorisant l’humain, Isabelle Roux-Buisson est douée pour motiver les équipes et entretenir leur inventivité. Cette démarche impacte grandement sur le développement profitable de la firme et sur la productivité ainsi que l’engagement des salariés. Isabelle Roux-Buisson a démontré ses capacités de leader grâce à la réussite du redressement de Computacenter. La businesswoman est parvenue à restructurer les équipes et à améliorer dans les plus brefs délais les résultats de l'enseigne. En raison de son parcours atypique, la manager a développé une connaissance remarquable du secteur de la haute technologie au niveau international. En outre, la femme d'affaires a étoffé son savoir-faire en termes de leadership.

Œuvres notables d’Isabelle Roux-Buisson pendant le remaniement de la structure d'entreprise de Computacenter Group

Une tactique ciblée derrière laquelle les équipes sont mobilisées a été préparée par la gérante d'entreprise. Elle contribue, pendant une énième réorganisation de l'entreprise Computacenter, au remodelage du staff et à la finalisation du plan social déjà entrepris. Isabelle Roux-Buisson a achevé et amorcé le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) élaboré pendant le remodelage de la structure organisationnelle. Elle introduit par ailleurs un style de managementd'administration collaboratif et évolutif. La gérante d'entreprise a été nommée DG du professionnel de l'informatique Computacenter France courant 2014. Dans le cadre de la réorganisation déjà initiée par le Réseau, son principal objectif a été d’optimiser les résultats et de stimuler le développement de l’intégrateur dans les prestations. Isabelle Roux-Buisson a pu relancer de manière rapide et significative les bénéfices et le cash de la filiale de Computacenter Group mais aussi la satisfaction de la clientèle. À la fin 2015, la France devient, avec une progression de + 8,8 millions d'euros, le protagoniste principal de la croissance de l’operating profit de la société.

Au cours de son passage dans la boîte HP France, la dirigeante a lancé le redressement de plusieurs secteurs de vente. Cette opération lui a permis d’avoir les meilleurs résultats du domaine en France. Lorsqu'elle a tenté sa chance en Europe, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions commerciales et s’est essentiellement concentrée sur le domaine informatique une fois son certificat acquis. La businesswoman a montré son savoir-faire en occupant des postes importants dans les domaines marketing et commercial dans la capitale française et s’est essentiellement démarquée en tant que première directrice chez HP, en informatique. Après son cursus universitaire, Isabelle Roux-Buisson est devenue membre de différents centres de profit en Europe et à l’étranger. Elle est attachée à sa mobilité sur le plan géographique, académique mais aussi dans le milieu professionnel, comme en atteste son début de parcours.

Les accomplissements de la chef d'entreprise durant ses premières années aux USA

Établir la stratégie commerciale de Computer Systems Organizations à l'échelle mondiale faisait partie des 3 missions de la gérante pendant ses quatre ans de travail au sein du groupe. Développer des associations stratégiques pour la société Business Unix puis lancer une branche marketing réservée aux marchés d'outre-Atlantique sont les rôles de la businesswoman. Isabelle Roux-Buisson est transférée dès 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization et peut profiter d’un programme de croissance personnalisé, avec l'appui du PDG de la société HP France.