André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Photo André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Un étudiant au parcours exceptionnel

Très tôt, il croit en l’importance de l'évolution technologique. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé (Linkedin.com) suit l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac en avance, à 16 ans. Il étudie ensuite sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon.

Un communicant qui partage ses idéaux

Il est membre du groupe européen pour la définition des technologies clés. Au travers de ses multiples rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs pour porter des projets ambitieux et affiche une grande fidélité en amitié.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de faire face à ses concurrents en introduisant Soitec sur l'Euronext seulement sept ans après la naissance de la société. Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à l'entrepreneur d'acquérir des clients dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Grâce à son leadership, il a largement participé à la réputation de la technologie grenobloise. Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance externe.

Un innovateur audacieux

Dans le but d'assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. S'il est dans notre pays un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé une expertise dans le domaine des énergies vertes.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Des sociétés prestigieuses sont au nombre des clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un fournisseur efficace et indispensable. La réussite de Soitec repose sur sa faculté à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et finalement dans les smartphones.