André-Jacques Auberton-Hervé

Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer, il défend l’union. Ses multiples rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com/) de déployer ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et s'associe aux meilleurs pour défendre des projets d'envergure.

La société grenobloise Soitec s’exporte très vite et affiche ainsi un CA de 372M€ en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de résister à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de l'entreprise. Il comprend très rapidement qu'il est crucial de rechercher une croissance hors de France, dans une économie mondialisée. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Italie.

Grâce à son talent dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix ans, de deux à près de mille personnes. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur sûr et incontournable. Dans la clientèle de Soitec, se trouvent des noms connus.

Un étudiant surdoué

Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. Après un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse à 24 ans, au milieu des années 80, et participe à des conférences de renom dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans les années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à l'âge de 16 ans. Ses études supérieures le mènent à l’Ecole centrale de Lyon.

Une grande voix de l'innovation

Objets connectés, tablettes et smartphones dépendent sans exception des semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Vous n'ignorez sans doute pas que si votre téléphone portable fonctionne, c'est en grande partie grâce à une technologie d’origine française ?